Prenons le cas d'un texte volumineux en deux parties ayant chacune besoin de sa propre table des matières. Le traitement de texte par défaut ne permet d'établir qu'un seul sommaire pour l'ensemble du texte. Il est pourtant possible de contourner le système pour établir automatiquement deux tables des matières distinctes. Il faut attribuer aux titres des styles différents, mais aux caractéristiques identiques. Il ne reste plus alors qu'à déplacer et mettre en forme la seconde table des matières.
Adapter la mise en forme
Insérer des tables de matières
Les deux tables des matières sont créées et peuvent être actualisées automatiquement et indépendamment l'une de l'autre.
Les doubles espaces entre deux mots sont récurrents, même s’ils sont peu visibles à l’écran malgré l’affichage des caractères masqués. Ils sont faciles à éliminer à l’aide du correcteur grammatical.
Paramètres du correcteur grammatical :
Vérification de la grammaire :
Si à l’ouverture d’un document Word, toutes les puces et tous les numéros sont recouverts d’un trait noir alors que la mise en forme est correcte, il s’agit d’un bug dans le logiciel. La procédure suivante permet généralement d’y remédier
Les puces et numéros réapparaissent.
À noter : éviter toute mise en forme séparée des puces et numéros. La police et la taille des caractères s’obtiennent par application du style correspondant.
Il peut arriver que la ligne de séparation entre le texte et les notes de bas de page disparaisse lors de la mise en forme du document ou de la fusion de plusieurs documents.
Pour rétablir la ligne de séparation :
Word utilise désormais automatiquement ce dossier en premier et ceci est valable pour le démarrage et la sauvegarde.
Il est fréquent de protéger un document par un mot de passe pour éviter qu’il soit modifié.
Si vous ne pouvez pas accéder au mot de passe, cette solution est souvent utile :
Le document peut maintenant être modifié.